Externalisation de la permanence téléphonique : est-ce une bonne idée ?

Fournisseur de composants électroniques
4 raisons de contacter un fournisseur de composants électroniques
juillet 10, 2023
Etiqueteuse imprimante
Comment choisir l’imprimante d’étiquettes qui convient le mieux à nos besoins ?
juin 5, 2024

Externalisation de la permanence téléphonique : est-ce une bonne idée ?

externalisation de la permanence téléphonique

externalisation de la permanence téléphonique

Les centres d’appel sont chargés de fournir un service à la clientèle empathique et efficace, ce qui est essentiel pour toute entreprise. Aujourd’hui, les entreprises qui utilisent les services d’externalisation des centres d’appel visent à réduire les coûts, à améliorer le service à la clientèle et à accroître la productivité. Que vos clients soient locaux ou internationaux, ils veulent une aide rapide et des informations dans leur langue maternelle. Examinons quelques-uns des avantages liés à l’utilisation des services d’externalisation des centres d’appels.

La rentabilité assurée

Les données montrent que les entreprises peuvent économiser jusqu’à 50 % lorsqu’elles profitent des possibilités d’externalisation. L’ouverture d’un centre d’appel nécessite beaucoup d’argent, d’infrastructures, d’espace et de personnel qualifié. Pourtant, un centre d’appel professionnel est déjà équipé des dernières technologies et peut être opérationnel immédiatement avec un petit investissement initial. En outre, ils disposent des agents formés pour fonctionner plus rapidement et plus efficacement, ce qui réduit encore les coûts.

Si vous êtes à la recherche d’un centre de secrétariat téléphonique expert et qualifié, contactez Les Demoiselles du Téléphone. Cette agence dispose des compétences réelles dans la gestion du standard téléphonique. Elle assure professionnalisme, qualité et sérieux dans ses services afin de garder l’image de sa clientèle. En effet, il n’y a jamais de sous-traitance des appels. De ce fait, vos clients, fournisseurs et partenaires ont toujours les mêmes interlocuteurs au bout du fil. Il est vrai que l’entreprise met à disposition de chaque site une équipe de secrétaires en CDI.

Des spécialistes des appels

Les centres d’appel externalisés emploient des professionnels du service à la clientèle hautement qualifiés et formés, capables de gérer un large éventail d’incidents avec grâce et professionnalisme. Les centres d’appel professionnels disposent de processus et de formations testés et éprouvés qui permettent à leurs représentants de comprendre les attentes de votre entreprise et les points douloureux de vos clients, et de créer des stratégies d’engagement de la clientèle qui fonctionnent pour votre entreprise.

Le personnel des centres d’appels est formé pour gérer un volume important d’appels, d’e-mails et de demandes provenant de différentes plateformes. Les clients contactent les entreprises pour diverses raisons, mais beaucoup d’entre elles nécessitent une réponse sensible et professionnelle, comme les plaintes ou les problèmes. Un autre grand avantage de travailler avec un professionnel du service client externalisé est qu’il est spécialement formé et qu’il possède l’expérience pratique nécessaire pour gérer des situations stressantes et confuses.

Une assistance 24 heures sur 24, 365 jours par an

Un service ininterrompu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est un énorme facteur de confiance pour les clients, et les organisations peuvent être tranquilles en sachant que leurs processus se déroulent sans problème en dehors des heures de travail. En outre, l’assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 peut ouvrir de nouveaux marchés. En période de croissance et de changement, vous avez besoin de l’assistance la plus complète pour vos clients et vos employés, et les services d’externalisation des centres d’appels permettent à vos employés de se concentrer sur la croissance de votre entreprise et à vos clients d’apprécier vos produits.

Une productivité accrue

Quelle que soit la qualité de votre produit ou service, si vos employés sont occupés à des tâches importantes de service à la clientèle, ils ne peuvent souvent pas se concentrer sur l’innovation, la planification, les ventes, la production et la distribution futures. Par exemple, une campagne de marketing réussie peut entraîner un afflux de nouvelles affaires et une augmentation de la charge de travail pour le personnel du centre d’appel, ce qui peut le submerger. Les centres d’appels externalisés sont conçus pour traiter facilement d’énormes volumes d’appels, ce qui est très utile pour les entreprises en pleine croissance.

Les volumes d’appels sont fortement influencés par l’heure de la journée, ils augmentent et diminuent donc en fonction de l’heure à laquelle votre marché se réveille ou s’endort. Les entreprises ayant plusieurs sites et une présence mondiale éprouvent souvent des difficultés à être contactées en dehors des heures de bureau, à moins qu’elles ne fassent appel à un centre d’appel spécialisé pour chaque fuseau horaire et chaque région. De nombreuses entreprises choisissent d’externaliser les services d’un centre d’appel pour répondre aux questions fréquemment posées (FAQ), tout en laissant les questions plus complexes au personnel interne.