Comment checker son indexation Google avec le logiciel Isindexed?

Comment utiliser la garantie Darty ?
mai 22, 2021
imprimante étiquette
Où acheter une imprimante étiquette ?
septembre 28, 2022

Comment checker son indexation Google avec le logiciel Isindexed?

Indexation Google et SEO : Quel lien ?

Le référencement seo désigne l’ensemble des techniques et stratégies permettant d’obtenir du trafic organique ou naturel sur son site web. Il diffère de ce fait du SEA qui fait quant à lui, référence à la version payante du référencement web. Le positionnement naturel constitue ainsi un enjeu permanent pour les entreprises et les professionnels dans l’atteinte de leur objectif sur le web. Et les moyens pour y parvenir sont innombrables, définis et constamment actualisés par l’algorithme de Google. Si certaines techniques demeurent encore pour les référenceurs inconnus pour des raisons de sécurité, d’autres constituent des règles de base connues de tous. Ainsi, parmi celles-ci, on note l’étape d’indexation d’un site sur les moteurs de recherche lors de sa création. Il s’agit d’un processus technique effectué par un programme de Google dans le but d’enregistrer et répertorier dans sa base de données les contenus des sites présents sur le web. Ces contenus apparaissent ensuite sur les pages de recherche ou serp selon leur pertinence et en fonction de leur classement. En effet, les contenus crawlés et analysés par googlebot sont classés en 2 indexs selon leur qualité. On note ainsi l’index principal apparaissant généralement dans les premières pages de résultats, et l’index secondaire. Ainsi l’opération d’indexation est un critère de base dans le référencement naturel. Elle est ainsi indispensable pour un site d’être reconnu par l’index de Google et être visible sur les moteurs de recherche. Si cette opération est assez simple à effectuer, il n’en demeure pas moins parfois sujet à des dysfonctionnements liés à un certain nombre d’aspects techniques. Ainsi, certaines pratiques sont généralement observées par les référenceurs afin de garantir l’indexation complète de leur site.

Comment améliorer l’indexation de son site ?

La phase d’indexation google est un processus généralement automatique pour tout site présent sur le web. En effet, Google dispose de ce qu’on nomme « le budget crawl » pour l’indexation de ses contenus. Cela signifie que Google définit un temps de crawling quotidien pour chaque site. De ce fait, il est nécessaire de prendre en compte toutes les paramètres nécessaires pour faciliter cette opération au robot de Google pour réussir l’indexation de vos pages. Ainsi, il est important de veiller par exemple à la structuration de votre site. Il s’agit de privilégier une configuration logique de vos pages par catégories et mettre en avant les données créées nouvellement ou mises à jour. La création d’un fichier sitemap est également nécessaire. Il permet d’obtenir la liste de toutes les pages disponibles sur votre site. Ce qui faciliterait rapidement le crawling et l’indexation de vos contenus. Par ailleurs, il faudrait également éviter les contenus dupliqués et de mauvaise qualité. Ces textes sont très nuisibles et peuvent empêcher l’indexation de vos pages. Il faudra donc privilégier des contenus d’actualités et intéressants pour vos lecteurs. Cela constitue une manière infaillible d’être bien positionné dans les pages de résultats. La création des liens externes encore appelé backlinks constitue en outre une garantie pour optimiser cette opération. Il s’agit d’une technique permettant d’attirer googlebot sur votre site en créant des liens sur d’autres sites. Une fois, ces éléments pris en compte dans la configuration de votre site, vous pourrez ensuite envoyer un formulaire de demande d’indexation sur Google search console ou encore envoyer simplement votre fichier sitemap pour soumettre toutes vos pages à l’indexation. Il faudra après tout vérifier si l’opération est réussie et que vos pages sont bien référencées sur google.

Vérifier si un URL est indexée avec l’outil Isindexed 

Le processus d’indexation est bien évidemment déterminant pour atteindre vos objectifs sur le web être bien référencer que vous soyez une entreprise ou un professionnel. Cependant, il n’est pas impossible voire fréquent que des dysfonctionnements surviennent dans cette opération. Ainsi, il convient de toujours vérifier si vos contenus ont bien été indexés comme vous le souhaitez. Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes pour tester vos contenus indexés sur google. Vous pouvez utiliser la commande site : + le nom de votre adresse pour voir les résultats de vos pages indexés ou non apparaître. En outre il existe d’autres outils également spécialisés et performants dans le domaine pour des analyses plus poussées à l’instar du logiciel français Isindexed. En effet, cet outil est de plus en plus privilégié par les référenceurs pour vérifier et améliorer l’indexation des pages web. Il s’agit d’un outil simple d’utilisation et doté de fonctionnalités très performantes. Vous pouvez ainsi procéder à l’indexation de vos urls en un temps record et corriger rapidement les soucis d’indexation. Il permet de détecter en outre les erreurs d’indexations liées à une plainte Dmca et d’y remédier. Ainsi, pour effectuer le Google index check sur Isindexed, vous avez deux possibilités. D’une part, vous pourrez juste procéder au copier-coller de vos liens pour effectuer le test d’indexation. Il faudra avant tout remplir les champs concernant le nom et la description de votre projet et ensuite soumettre vos liens collés dans le champ indiqué. D’autre part, il est possible d’utiliser l’outil sitemap extractor pour extraire tous les liens disponibles sur votre site notamment en fichier txt. Ensuite il faudra simplement soumettre le fichier et attendre le résultat. Sachez que le rapport des résultats est exportable notamment en fichier Csv.

Que savoir du logiciel Isindexed ?

Il s’agit d’un logiciel nouvelle-génération dénommé bulk index Google créé depuis juin 2021. Les atouts de cet outil ne sont plus à prouver et séduit de plus en plus de professionnels et d’éditeurs web. En effet, le logiciel Isidexed est connu pour sa facilité d’utilisation et son efficacité dans le check et l’indexation des urls. Il permet notamment de tester un grand nombre d’urls en un temps record et sans recours à un proxy. L’utilisation d’un Api sur la plateforme d’Isindexed est également gratuite. Il dispose en outre d’une tarification abordable sans engagement et sans abonnement avec 0,001€ pour un test d’indexation et 39€ pour une offre débutante. En outre, le test d’indexation d’Isindexed regroupe 3 commandes notamment la commande site :, inurl et un autre data centre de Google. C’est en effet, le moment de profiter des offres imparables de cet outil en commençant par un bonus de 200 crédits gratuits à l’inscription. N’hésitez pas et foncez dès maintenant pour mettre fin à vos soucis d’indexation et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche.