Comment utiliser la garantie Darty ?

Le contrat de confiance chez Darty

Le contrat de confiance de Darty est son principal argument de vente sur le marché. C’est cette garantie qui la distingue fortement de toutes les autres. En réalité, sa particularité est manifestée au niveau de la gratuité, de la livraison des produits, des installations et du déplacement à domicile. En cas de panne d’un appareil acheté chez Darty, il existe une procédure gratuite à utiliser afin de résoudre le problème. Ainsi, pour faire valoir le contrat de confiance qui est une garantie darty, il vous suffit de contacter le service d’assistance téléphonique sur son numéro non taxé à n’importe quelle heure. Le conseiller de l’autre côté du téléphone fera un diagnostic de la panne, vous donnera des conseils ou vous dirigera tout simplement vers un technicien. S’il s’agit d’un gros appareil, un technicien sera envoyé à votre domicile. Mais s’il s’agit d’un appareil léger, vous pouvez l’emmener dans le magasin. Durant la réparation de votre appareil, un autre vous est prêté en guise de remplacement. Notez bien que la garantie peut être prolongée lorsque votre produit est immobilisé.

Garantie légale et garantie commerciale

Chez Darty, il y a la garantie légale qui est une obligation de la loi en vigueur dans le pays. Elle est appliquée à tous les produits multimédia et électroménager. Ensuite, il existe les garanties commerciales qui sont octroyées par les distributeurs. Elles peuvent être payantes comme la garantie Cdiscount et elles peuvent être gratuites comme la garantie Conforama, la garantie darty. La durée de la garantie légale est de 2 ans. Elle est donc appliquée sur tout le gros électroménager, le petit électroménager, les ordinateurs portables, les smartphones, les télévisions, etc. Chez Darty, il est possible de faire une extension de garantie sur les appareils chers. Il s’agit entre autres des caméscopes, du gros électro, des télévisions, etc. Vous pouvez souscrire à un an de plus, ce qui fera une garantie de 3 ans, ou l’étendre à 5 ans de garantie en fonction du produit. La garantie Darty est considérée comme l’une des meilleures sur le marché et est proposée à des prix concurrentiels.

Comment faire jouer sa garantie ?

Pour faire jouer votre garantie darty, vous devez en premier lieu vous rendre dans le magasin de votre revendeur. Sinon, il est possible d’appeler le SAV. Une fois que vous rentrez en contact avec le conseiller, il vous suffit de lui expliquer tout le défaut de fonctionnement du produit. Il est conseillé de réclamer la garantie de vive voix avant d’envoyer un courrier, sinon ce dernier n’aura pas vraiment d’importance. Ce n’est que lorsque le vendeur ou le distributeur refuse de faire valoir votre garantie et que vous estimez que vous êtes dans les conditions de la faire valoir que vous pouvez envoyer un courrier avec accusé de réception en expliquant le défaut. Le mail devra mettre en demeure le professionnel soit pour la réparation ou le changement du produit, soit au remboursement de votre appareil. Il est important de noter que votre assurance légale ne fonctionnera pas si vous aviez connaissance du défaut ou que vous ne pouviez pas l’ignorer au moment de l’achat ou lorsque le défaut est survenu à cause d’une mauvaise utilisation de votre part.